Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Renforcement des mesures barrière face à la cinquième vague, dit Attal

Le gouvernement a décidé de renforcer les mesures barrière et le pass sanitaire et d’accélérer la campagne vaccinale pour éviter la submersion des hôpitaux face à une cinquième vague d’épidémie de COVID-19, a annoncé mercredi Gabriel Attal.

Il faut « consolider les acquis » de manière à sauver les fêtes de fin d’année, a déclaré le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.

Pour ne pas en revenir à des mesures de jauge, à des fermetures, voire à de nouvelles mesures de confinement, le conseil de défense sanitaire a fixé mercredi matin des orientations claires, a dit Gabriel Attal : « renforcement des mesures barrière dont le port du masque en intérieur et à l’extérieur et l’aération des locaux, renforcement du pass sanitaire pour mettre plus de contraintes sur les non-vaccinés et accélération de la campagne vaccinale ».

Ces orientations seront présentées mercredi aux groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat et jeudi aux représentants des élus locaux. A l’issue de cette concertation, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, tiendra une conférence de presse jeudi à la mi-journée pour présenter les nouvelles mesures, a précisé Gabriel Attal.

(Reportage Nicolas Delame, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter