Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC: Un cas confirmé d’Ebola sur quatre est un enfant

Plus d’un quart des cas confirmés d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) sont des enfants, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.
En République démocratique du Congo (RDC), un cas confirmé d’Ebola sur quatre est un enfant, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui souligne la corrélation entre la tranche d’âge d’une personne infectée par le virus et son cheminement vers la guérison.
A la date du 17 décembre 2019, plus d’un quart de tous les cas d’Ebola confirmés en RDC étaient des enfants de moins de 18 ans. 28% ou plus précisément 898 cas sur 3.233, a indiqué l’OMS dans son bulletin d’information.
Selon une récente analyse approfondie de l’OMS chez les enfants de moins de 5 ans infectés par Ebola en RDC, le taux de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans est de 78 % et de 70% chez les enfants de moins d’un an. Des chiffres similaires à ceux observés lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest entre 2014 et 2016, souligne l’agence onusienne.
Le risque relatif de ne pas être connu comme contact d’un cas d’Ebola et de ne pas être suivi est beaucoup plus élevé chez les enfants que chez les adultes. Par ailleurs, la proportion d’enfants envoyée vers des centres de traitement d’Ebola (CTE) est plus faible que chez adultes.
Selon l’OMS, les raisons expliquant cette faible proportion d’aiguillage d’enfants malades ou soupçonnés de l’être vers des CTE doivent encore être étudiées plus en détail. Mais elles peuvent inclure, entre autres, les difficultés qu’éprouvent les travailleurs de la santé à reconnaître les symptômes du virus chez les enfants ainsi que la réticence ou l’inquiétude des parents ou des adultes à envoyer leurs enfants vers les CTE.
Selon l’agence onusienne, les parents et les travailleurs de la santé semblent avoir « une compréhension limitée des voies de transmission du virus ». Des mesures spécifiques sont prises pour améliorer les résultats pour les enfants infectés par la maladie. Les enfants reçoivent ainsi des soins nutritionnels, un soutien de la part de psychologues pendant leur séjour dans un CTE.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter