Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC: Plus de 6.000 décès suite à une épidémie de rougeole

Plus de 6.000 personnes ont déjà trouvé la mort dans l’épidémie de rougeole qui sévit à travers la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce mardi à Kinshasa.
A en croire ce communiqué, l’épidémie de rougeole qui frappe plusieurs provinces de la RDC est la pire dans l’histoire du monde. L’OMS appelle à davantage de mobilisation de fonds pour stopper cette épidémie.
Selon les responsables de l’OMS, depuis le début de l’année 2019, environ 310.000 cas suspects de rougeole ont été enregistrés. La propagation de la maladie a été aggravée par la faible couverture vaccinale des communautés vulnérables, la malnutrition, mais aussi la faiblesse des systèmes de santé publique, ainsi que les flambées d’autres maladies à potentiel épidémique.
L’accès difficile des populations vulnérables aux soins de santé et l’insécurité ont entravé la riposte dans certaines zones. Parmi les autres facteurs qui ayant aggravé l’épidémie, il y a aussi le manque de financement qui reste un obstacle majeur. Depuis la déclaration de l’épidémie, un montant de seulement 27,6 millions de dollars américains a pu être réuni.
« Des milliers de familles congolaises ont besoin de notre soutien pour alléger le fardeau de cette épidémie prolongée. Nous ne pouvons y parvenir sans les finances suffisantes », a indiqué pour sa part le Dr Amédée Prosper Djiguimdé, chargé du bureau de l’OMS en RDC.
La RDC fait face dans sa partie nord-est depuis l’année dernière à une autre épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Celle-ci a déjà causé la mort de plus de 2.000 personnes. Fin

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter