Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Premier cas de nouveau coronavirus en Thaïlande

Une touriste chinoise originaire de Wuhan (centre) a été identifiée comme étant la première personne en Thaïlande infectée par le nouveau coronavirus.
Anutin Charnvirakul, vice-Premier ministre thaïlandais et ministre de la Santé publique, a annoncé lundi lors d’une conférence de presse qu’elle était arrivée le 8 janvier à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Selon lui, la touriste aurait alors été diagnostiquée comme porteuse du nouveau coronavirus. Elle a été envoyée dans un hôpital où elle a été soignée et est désormais prête à retourner à Wuhan.
Aucun autre touriste en Thaïlande n’aurait contracté le nouveau virus, a assuré le ministre de la Santé publique.
Il a ajouté que les autorités des principaux aéroports thaïlandais, dont ceux de Suvarnabhumi et de Don Mueang à Bangkok, Phuket et Chiang Mai, ont été placées en état d’alerte dans l’éventualité d’une pandémie et ont scanné les touristes en provenance de Wuhan depuis le début du mois.
La souche du nouveau coronavirus a été initialement signalée le 31 décembre dernier. Depuis lors, la plupart des cas constatés ont été des employés et des visiteurs fréquents du marché de gros de fruits de mer de Huanan à Wuhan. Ce dernier a été temporairement fermé le temps qu’une désinfection environnementale y soit opérée.
Les autorités locales ont jusqu’à présent confirmé 41 cas du nouveau coronavirus à Wuhan, dont sept sont dans un état critique. L’un des patients est décédé.
Le principal symptôme clinique du nouveau coronavirus est la fièvre, tandis que quelques cas incluent des difficultés respiratoires, avec des radiographies thoraciques montrant des infiltrations invasives dans les deux poumons.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Coronavirus 2019-nCoV

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter