Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pneumonie 2019-nCoV: 4 décès confirmés à Wuhan

Le décès d’un quatrième patient infecté par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été confirmé à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), selon un communiqué publié mardi matin par les autorités sanitaires locales.
Le patient, un homme prénommé Chen, âgé de 89 ans, a présenté des symptômes le 13 janvier et a été hospitalisé le 18 janvier en raison d’une dyspnée sévère. Il est décédé le 19 janvier à 23h39. Le patient souffrait d’hypertension, de diabète, de maladie coronarienne et de fréquentes contractions ventriculaires prématurées avant d’être infecté.
Quinze membres du personnel médical de Wuhan ont été diagnostiqués atteints de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus, en plus d’un autre cas suspect. L’un des 16 patients se trouve dans un état critique. Tous reçoivent des soins isolément.
Le 19 janvier à minuit, 198 cas d’infection par le coronavirus avaient été signalés à Wuhan, dont 25 avaient été guéris et étaient sortis de l’hôpital. Actuellement, 169 patients reçoivent toujours des soins à l’hôpital, dont 44 dans un état grave ou critique.
De nouveaux cas ont également été signalés à Beijing, à Shanghai et au Guangdong. Mardi matin, Shanghai a signalé le deuxième cas de pneumonie liée au coronavirus, ont indiqué les autorités sanitaires locales, ajoutant que l’analyse de quatre autres cas suspects était en cours.
Zhong Nanshan, expert en maladies respiratoires renommé et chef d’une équipe d’experts de haut niveau de la Commission nationale de la santé de la Chine, a prédit une augmentation des nouveaux cas au cours des congés à venir du Nouvel An chinois. Mais il s’est dit confiant quant à la possibilité de freiner la propagation du virus, affirmant que l’épidémie de SRAS en 2003 ne se reproduirait pas.
Zeng Guang, épidémiologiste en chef du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine et membre de l’équipe d’experts, a indiqué que l’épidémie de ce nouveau coronavirus pouvait être enrayée si des mesures sont prises maintenant.
La Chine s’engage à prendre des mesures de prévention et de contrôle des maladies infectieuses de catégorie A pour lutter efficacement contre la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), selon la Commission nationale de la santé.
La pneumonie, résultant de l’infection du nouveau coronavirus, a été classée comme maladie infectieuse de catégorie B et maladie nécessitant une quarantaine à la frontière, selon une annonce faite lundi par la commission.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter