Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 900.000 Belges infectés par le Covid-19

900.996 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique, selon les chiffres officiels publiés lundi par l’institut de santé publique Sciensano.

La Belgique a enregistré à ce jour un total de 23.169 décès depuis le début de la pandémie.

Entre le 29 mars et le 4 avril, 263 personnes en moyenne testées positives au COVID-19 ont été admises chaque jour à l’hôpital, un indicateur en hausse de 9% par rapport à la période de sept jours précédente.

Depuis le 1er avril, la Belgique a refermée tous les commerces non-essentiels, écoles et coiffeurs en vue de lutter contre la progression des chiffres inquiétants de l’épidémie.

Cependant, une décision prise par le tribunal de première instance de Bruxelles a ordonné mercredi à l’État belge de mettre fin à toutes les mesures contre les coronavirus dans un délai de 30 jours, remettant en cause la base légales sur laquelle les mesures reposent.

La campagne de la vaccination a commencé le 28 décembre. Jusqu’au 1er avril, 1.951.432 doses du vaccin ont été administrées en Belgique, selon les chiffres publiés par Sciensano.

Alors que le monde lutte pour contenir la pandémie, des vaccinations sont en cours dans un nombre croissant de pays disposant de vaccins contre les coronavirus déjà autorisés.

Selon les dernières données publiées par l’Organisation mondiale de la santé, à l’échelle mondiale, 269 vaccins candidats sont encore en cours de développement dans des pays comme l’Allemagne, la Chine et le Royaume-Uni.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS