Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 150.000 cas de coronavirus Covid-19 dans le monde

Un total de 152.428 cas confirmés de nouveau coronavirus ont été signalés dans le monde entier en date de dimanche matin, a déclaré à Xinhua la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Fadéla Chaib.
Parmi ces cas confirmés, 5.720 patients sont morts et le nombre de pays et de régions touchés est passé à 141, a indiqué Mme Chaib.
Alors que le virus se propage de plus en plus dans le monde entier, l’OMS a qualifié le COVID-19 de « pandémie », affirmant que l’Europe est devenue l’épicentre de la maladie.
« En qualifiant le COVID-19 de pandémie, les conseils de l’OMS aux pays et aux individus ne changent pas », a ajouté la porte-parole, soulignant qu’une approche globale mixte de confinement et d’atténuation du COVID-19 devrait se poursuivre.
« Pour lutter contre ce nouveau virus, il est vraiment nécessaire que les pays prennent des mesures immédiates et intensifient leur réponse pour traiter, détecter et réduire la transmission (du COVID-19) afin de sauver la vie des gens », a déclaré Mme Chaib.
Elle a appelé les pays à préparer des systèmes d’intervention d’urgence, à accroître la détection et les soins aux patients, à s’assurer que les hôpitaux disposent d’un espace, d’un approvisionnement et d’un personnel suffisants et à développer des interventions médicales vitales.

Davantage de provinces chinoises ne rapportent plus aucun nouveau cas de COVID-19

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les municipalités de Tianjin et Chongqing sont devenues dimanche les dernières d’une série de régions de niveau provincial qui ont ramené à zéro le nombre de patients atteints du nouveau coronavirus.
Après sa guérison, le dernier patient de COVID-19 de Chongqing, un homme âgé de 52 ans, a quitté l’hôpital dans l’arrondissement de Changshou dimanche à 11h00.
« Merci de m’avoir offert le traitement des célébrités », a déclaré, enjoué, le patient à un groupe de journalistes qui l’ont accueilli avec une rafale de flashs. « Mais n’oubliez pas de flouter mon visage. »
Chongqing avait signalé un total de 576 cas confirmés de l’infection au COVID-19, dont six décès. La ville n’a rapporté aucune nouvelle infection depuis 19 jours.
A 16h50, Tianjin a également vu son dernier patient COVID-19 sortir de l’hôpital. La municipalité du nord de la Chine a signalé jusqu’à présent un total de 136 cas confirmés et trois décès.
Samedi après-midi, la province du Hunan a également vu son dernier patient atteint du nouveau coronavirus quitter l’hôpital.
La patiente surnommée Liu a reçu un bouquet de fleurs et a pris une photo de groupe avec des médecins et des infirmières à sa sortie d’un hôpital de Changsha, capitale du Hunan.
Chongqing et le Hunan sont des régions voisines de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, et ont dû faire face à des tâches ardues pour empêcher une transmission généralisée dans les quartiers.
Selon les comptages effectués par l’agence de presse Chine Nouvelle (Xinhua), douze régions de niveau provincial sur la partie continentale de la Chine ne comptent plus de nouvelle infection après que leurs derniers patients de COVID-19 sont sortis guéris de l’hôpital.
Il s’agit du Tibet, du Qinghai, du Xinjiang, du Shanxi, du Yunnan, du Fujian, du Jiangsu, du Jiangxi et de l’Anhui, et des derniers ajouts du Hunan, de Chongqing et de Tianjin.
Pendant ce temps, la Région administrative spéciale de Macao a également vu ses derniers patients de COVID-19 sortir de l’hôpital au début du mois.

Publication prochaine d’un article de Xi Jinping sur l’apport d’un solide soutien scientifique et technologique pour gagner la bataille contre le COVID-19

Un article du président chinois, Xi Jinping, sur l’apport d’un solide soutien scientifique et technologique pour gagner la bataille contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) sera publié lundi dans Qiushi, magazine phare du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Soulignant que la science et la technologie sont l’arme la plus puissante de la bataille de l’humanité contre les maladies, M. Xi, qui est également secrétaire général du comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, déclare dans l’article que l’humanité ne peut pas vaincre une catastrophe ou une épidémie majeure sans développement scientifique et innovation technologique.
L’article souligne qu’il faut lier la recherche sur les médicaments et les équipements médicaux aux traitements cliniques, et que sauver la vie d’un plus grand nombre de patients est la tâche la plus urgente et la plus importante.
La tâche la plus importante pour la recherche scientifique est de traiter les patients gravement malades, et la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale doivent être combinées pour le traitement, selon l’article.
Le vaccin est essentiel à la prévention et au contrôle des épidémies, son innocuité est la priorité absolue, note l’article, appelant à accélérer la recherche et le développement de vaccins tout en suivant de près les progrès de la recherche en la matière à l’étranger.
L’article souligne également la nécessité de coordonner la recherche sur le traçage de la source du virus et les voies de transmission afin de déterminer d’où vient le virus et comment il va se développer.
L’article souligne également l’importance de l’intervention psychologique pour aider les patients à se rétablir.
La biosécurité devrait être incluse dans la sécurité nationale globale en tant que partie importante, indique l’article, appelant à renforcer le système et les capacités de prévention et de contrôle des épidémies et la recherche scientifique sur la santé publique.
L’article souligne l’importance des campagnes d’hygiène publique dans l’amélioration du cadre de vie. Il insiste sur l’éradication résolue de la mauvaise habitude de manger des animaux sauvages pour promouvoir un mode de vie civilisé, sain et respectueux de l’environnement.
L’article appelle à renforcer la coopération internationale dans le domaine de la recherche scientifique, affirmant que la sécurité de la santé publique est un défi commun auquel l’humanité est confrontée, et que tous les pays devraient s’unir pour y faire face.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS