La Commission européenne va demander à Pfizer de s'expliquer plus en détail et de justifier les nouveaux retards de livraison de son vaccin contre le COVID-19. /Photo prise le 30 octobre 2020/REUTERS/Dado Ruvic
22 janvier 2021Le Journal Chrétien avec Reuters
Pfizer: L’UE demandera des clarifications sur les nouveaux retards de livraison du vaccin
La Commission européenne va demander à Pfizer de s’expliquer plus en détail et de justifier les nouveaux retards de livraison de son vaccin contre le COVID-19, a déclaré vendredi un porte-parole de l’exécutif européen.
« Nous allons demander des clarifications à l’entreprise », a déclaré le porte-parole de l’exécutif européen en réponse à une question sur les nouveaux retards de livraison signalés par les pays de l’UE.
Pfizer et la Commission avaient précédemment déclaré qu’il n’y aurait plus de ralentissements dans la livraison de doses après ceux expérimentés par les pays cette même semaine.
Les Etats membres ont exprimé leur inquiétude après avoir appris la semaine dernière que Pfizer , qui produit l’un des deux vaccins contre le COVID-19 autorisés dans l’UE, allait temporairement réduire sa production pour l’augmenter ensuite. L’Italie a dit envisager une procédure en justice.
(Francesco Guarascio; version française Diana Mandiá)
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Le directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot, s'est dit confiant jeudi dans la capacité du groupe pharmaceutique à accroître les rendements de production de son vaccin…
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech est hautement efficace dans la prévention du COVID-19, selon la première étude mondiale à être révisé…
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne vont convenir jeudi de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant…
Une base de données médicales confidentielles de près de 500.000 personnes en France est visible sur internet depuis plusieurs jours, ont rapporté Libération et le…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.