Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas de preuve de transmission inter-humaine du nouveau coronavirus 2019-nCoV

En dépit du premier cas exporté de nouveau coronavirus à partir de la ville chinoise de Wuhan, il n’y a pas de preuve évidente démontrant une transmission inter-humaine sur la base des informations disponibles, a assuré mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’OMS a déclaré que des recherches supplémentaires sont nécessaires afin d’établir une éventuelle transmission inter-humaine, les modes de transmission, une source commune d’exposition et la présence de cas asymptomatiques ou légèrement symptomatiques non détectés.
Il est essentiel d’examiner toutes les informations disponibles pour bien comprendre la transmissibilité potentielle entre humains et de poursuivre les enquêtes pour identifier la source de l’infection, a ajouté l’OMS.
Une femme chinoise âgée de 61 ans, qui souffrait de fièvre, de frissons ainsi que de maux de gorge et de tête le 5 janvier, avait pris un vol direct à partir de Wuhan pour se rendre en Thaïlande le 8 janvier. On a ensuite découvert qu’elle avait été infectée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) et on l’a transférée à l’hôpital, selon l’OMS.
La patiente a indiqué qu’elle se rendait régulièrement dans un marché local de fruits de mer à Wuhan avant que les premiers symptomes ne se déclarent le 5 janvier, mais qu’elle ne s’était pas rendue au marché de fruits de mer en gros de Huanan, où la plupart des cas ont été détectés.
L’OMS a déclaré que son état est stable et que ses antécédents complets d’exposition font toujours l’objet d’une enquête.
Depuis la découverte du premier cas le 31 décembre dernier, 41 cas de nouveau coronavirus ont été signalés à Wuhan, avec un patient décédé dont les problèmes de santé sous-jacents étaient sérieux. Aucun nouveau cas n’a été signalé en Chine depuis le 3 janvier.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter