Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

ONU: Tijjani Muhammad-Bande appelle à éviter des rumeurs sur le coronavirus 2019-nCoV

Le président de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande, a appelé samedi à ne pas tenir compte des rumeurs et des informations non officielles à propos du nouveau coronavirus, tout en mettant l’accent sur la solidarité et la coopération sous différentes formes dans ces circonstances.

« En premier lieu, des informations techniques devraient être fournies par ceux qui sont autorisés à aborder ces affaires. Ensuite, il y a une bonne raison pour nous de nous en tenir aux sources officielles, sans quoi nous nous lancerions dans toutes sortes de spéculations débridées qui ne nous aident en rien », a confié à Xinhua M. Muhammad-Bande, qui se trouve dans la capitale éthiopienne pour participer au 33e sommet de l’Union africaine prévu les 9 et 10 février.

Il a également indiqué que la solidarité, les efforts scientifiques et le soutien financier pouvaient nous aider à surmonter la situation actuelle, rappelant que les épidémies telles qu’Ebola ont été vaincues grâce à de tels efforts.

Il a réitéré la nécessité d’obtenir des informations de manière transparente et opportune et a salué le travail du gouvernement chinois à cet égard.

« Pour les Nations Unies, l’important est simplement d’assurer la transparence et l’information en temps utile… Je pense que l’ambassadeur de Chine auprès de l’ONU a lui-même livré un point de presse très complet sur la question », a-t-il rappelé.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter