Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

OMS : le rapport sur les origines du nouveau coronavirus est un travail de collaboration remarquable

Faire un don au Journal Chrétien

Le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’enquête conjointe OMS-Chine concernant les origines du COVID-19 est un effort « de consensus de taille », mais il est encore trop tôt pour établir des conclusions définitives alors que le travail est toujours en cours, a déclaré mardi un membre de l’équipe de recherche de l’OMS.

Les conclusions du rapport représentent le résultat d’un consensus entre tous les membres de l’équipe, qui comprend 17 experts étrangers ainsi que 17 scientifiques chinois, a noté lors d’une conférence de presse Peter K. Ben Embarek, le chef de l’équipe internationale d’experts qui s’est rendue à Wuhan.

« Bien sûr, il y a eu des discussions répétées, ce qui est toujours le cas dans ce type de discussion », a-t-il dit, soulignant que « nous avons pu parvenir à un consensus sur toutes les questions ».

Saluant la collaboration entre les experts chinois et son équipe, M. Embarek a indiqué que « la taille du rapport et la quantité de matériel, de résultats, d’analyses et de données présentés dans le rapport parlent eux-mêmes de la façon dont la collaboration s’est déroulée ».

Le document de 120 pages, disponible sur le site Internet de l’OMS, met en lumière les différentes probabilités des origines du COVID-19, avec l’hypothèse de la transmission de l’animal à l’homme par un hôte intermédiaire, qualifiée de « probable à très probable ».

Cependant, même s’il a fourni des quantités considérables de données, des conclusions définitives n’ont pas encore pu être établies.

« Cela n’a jamais été notre intention ou une de nos attentes (…) il s’agit d’un travail en cours », a noté M. Embarek.

« Je pense qu’il y a un consensus sur le fait que de nouvelles études doivent être entreprises, de préférence dès que possible », a-t-il poursuivi.

« Nous devons au monde de mieux comprendre l’origine de ce virus » qui « a causé des ravages sur la planète », a-t-il conclu.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien