Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mike Pompeo et Yang Jiechi discutent de la prévention de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV

Partager sur:

Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est entretenu mercredi par téléphone avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, à la demande de ce dernier, afin de discuter des efforts pour lutter contre la nouvelle épidémie de coronavirus (2019-nCoV).

M. Pompeo a exprimé toute sa sympathie pour les victimes de la pneumonie liée au 2019-nCoV en Chine et apprécié la réponse rapide de la Chine aux préoccupations américaines après l’apparition de l’épidémie.

Selon M. Pompeo, les Etats-Unis souhaitent maintenir une communication et une collaboration étroites avec la Chine et lui fournir toute l’assistance nécessaire en vue de faire conjointement face à ce défi sur la sécurité sanitaire internationale.

M. Yang, également directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a affirmé que sous la direction du président chinois Xi Jinping, le gouvernement et le peuple chinois faisaient tout leur possible pour lutter contre l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau virus.

La Chine a établi un mécanisme de travail pour la prévention et le contrôle de la maladie avec la participation de plusieurs départements concernés et pris des mesures énergiques et efficaces à Wuhan, dans la province chinoise centrale du Hubei, ainsi que dans d’autres régions du pays, afin de contenir de toutes ses forces la propagation de l’épidémie, a expliqué M. Yang.

Il a fait remarquer que la Chine disposait des capacités nécessaires pour remporter la bataille de la prévention et du contrôle de l’épidémie.

Depuis le début de l’épidémie, la Chine a fait preuve d’ouverture, de transparence et de responsabilité en informant rapidement l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les pays et régions concernés, y compris les Etats-Unis, au sujet de l’évolution de la maladie.

En plus de partager des informations telles que la séquence génétique du nouveau coronavirus, la Chine a invité des experts de l’OMS et des régions de Hong Kong, de Macao et de Taiwan pour effectuer des études sur le terrain à Wuhan, a souligné M. Yang.

La Chine attache une grande importance à la sécurité des étrangers dans le pays, y compris des ressortissants américains, a poursuivi M. Yang, ajoutant que la Chine se tenait prête à continuer d’entretenir une coordination et une coopération étroites avec les Etats-Unis.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter