Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Union européenne interdit l’usage d’un néonicotinoïde

Partager sur:

BRUXELLES (Reuters) – Les Etats membres de l’Union européenne ont décidé de ne pas renouveler l’autorisation de l’usage du thiaclopride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes fabriqué par Bayer et jugé dangereux pour les abeilles.

Son usage sera interdit à compter du 30 avril 2020, date à laquelle expire l’autorisation actuellement en vigueur. Le thiaclopride est vendu sous les noms de Calypso et de Biscaya.

Les « 28 » se sont majoritairement prononcés en faveur de la proposition de la Commission européenne, qui leur a recommandé de ne pas renouveler l’autorisation. L’exécutif européen s’est appuyé sur des conclusions de l’Agence européenne de sécurité des aliments publiées en janvier 2019.

En avril 2018, l’Union européenne a interdit l’utilisation des trois autres néonicotinoïdes sauf dans les serres. Les quatre étaient déjà interdits en France, y compris dans les serres.

(Marine Strauss, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter