Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’Union européenne interdit l’usage d’un néonicotinoïde

BRUXELLES (Reuters) – Les Etats membres de l’Union européenne ont décidé de ne pas renouveler l’autorisation de l’usage du thiaclopride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes fabriqué par Bayer et jugé dangereux pour les abeilles.

Son usage sera interdit à compter du 30 avril 2020, date à laquelle expire l’autorisation actuellement en vigueur. Le thiaclopride est vendu sous les noms de Calypso et de Biscaya.

Les « 28 » se sont majoritairement prononcés en faveur de la proposition de la Commission européenne, qui leur a recommandé de ne pas renouveler l’autorisation. L’exécutif européen s’est appuyé sur des conclusions de l’Agence européenne de sécurité des aliments publiées en janvier 2019.

En avril 2018, l’Union européenne a interdit l’utilisation des trois autres néonicotinoïdes sauf dans les serres. Les quatre étaient déjà interdits en France, y compris dans les serres.

(Marine Strauss, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter