Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UNICEF travaille avec plus de 350 partenaires pour livrer les vaccins anti-COVID-19

Partager sur:

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé lundi qu’il travaillait avec plus de 350 partenaires, notamment de grandes compagnies aériennes, des compagnies maritimes et des associations de logistique du monde entier, pour livrer les vaccins anti-COVID-19 dans plus de 92 pays et régions dès que les doses seront disponibles.

Etleva Kadilli, directrice de la Division des approvisionnements de l’UNICEF, a souligné l’importance du partenariat pour garantir les capacités nécessaires à cette entreprise massive.

« Alors que les travaux de développement des vaccins anti-COVID-19 se poursuivent, l’UNICEF intensifie ses efforts avec les compagnies aériennes, les opérateurs de fret, les compagnies maritimes et d’autres associations de logistique pour fournir des vaccins vitaux aussi rapidement et aussi en sécurité que possible », a-t-elle déclaré.

« Cette collaboration inestimable contribuera grandement à garantir la mise en place de capacités de transport suffisantes pour cette opération historique et gigantesque. Nous avons besoin de tout le monde sur le pont alors que nous nous préparons à fournir des doses de vaccin anti-COVID-19, des seringues et davantage d’équipements de protection individuelle pour protéger les travailleurs de première ligne dans le monde entier », a ajouté la responsable de l’UNICEF.

Pour lancer les préparatifs, l’UNICEF, l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) et l’Association internationale du transport aérien (IATA) ont informé la semaine dernière les principales compagnies aériennes mondiales des besoins en capacités attendues et discuté des moyens de transporter près de deux milliards de doses de vaccins anti-COVID-19 l’année prochaine, qui s’ajoutent au milliard de seringues qui doivent être transportées par voie maritime.

Enfin, a indiqué l’agence, l’UNICEF évaluera également dans les semaines à venir les capacités de transport existantes pour identifier les lacunes et les besoins futurs.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter