Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE autorise le vaccin AstraZeneca/Oxford

Écrivez l’avenir du Journal Chrétien avec nous !

Afin de rester indépendant et de continuer de vous proposer une information toujours plus qualitative, nous avons besoin de vous.

Je fais un don

PARTAGER SUR :

La Commission européenne a accordé vendredi une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin contre le COVID-19 développé par le laboratoire pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, bien qu’il semble peu probable que le bloc obtienne la quantité de doses convenue pour le moment.

« Garantir des vaccins sûrs pour les Européens est notre priorité absolue. Avec le vaccin d’AstraZeneca désormais autorisé, 400 millions de doses supplémentaires seront disponibles en Europe », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Elle a prévenu qu’elle s’attendait à ce qu’AstraZeneca fournisse les doses comme convenu afin que les Européens puissent être vaccinés dès que possible. « Nous continuerons à faire tout notre possible pour obtenir davantage de vaccins pour les Européens, nos voisins et nos partenaires dans le monde entier ».

L’Union européenne (UE) s’est disputée avec le laboratoire pharmaceutique au sujet de l’annonce par ce dernier qu’il pourrait livrer beaucoup moins de doses que promis pour le premier trimestre. Le bloc a publié le contrat avec AstraZeneca vendredi et a entre-temps lancé une mesure de transparence pour réglementer les exportations des vaccins depuis l’union.

Il s’agit du troisième vaccin contre le COVID-19 autorisé dans l’UE, après que ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna ont reçu leur feu vert fin décembre et début janvier.

Cette autorisation a été accordée quelques heures après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis une recommandation scientifique positive fondée sur une évaluation approfondie de la sécurité, de l’efficacité et de la qualité du vaccin.

Les résultats combinés de quatre essais cliniques réalisés au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud, impliquant environ 24.000 personnes, ont montré que le vaccin était sûr et efficace dans la prévention du COVID-19 chez les personnes âgées de 18 ans et plus, selon l’EMA.

Sur la base des données relatives aux patients qui ont reçu des doses standard suivies de deuxièmes doses standard, la conclusion a été tirée que le vaccin a démontré une efficacité de près de 60% dans les essais cliniques, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Alors que le monde lutte pour contenir la pandémie de nouveau coronavirus, la vaccination est en cours dans l’UE avec les deux premiers vaccins déjà autorisés.

En attendant, 236 candidats vaccins sont encore en cours de développement dans le monde entier – dont 63 en essais cliniques – dans des pays tels que l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon les informations publiées mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La générosité des lecteurs comme vous permet au Journal Chrétien de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Notre budget est extrêmement limité et nous permet à peine de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous aimerions donc vous encourager à parler de notre plateforme autour de vous et à communiquer lien suivant à vos proches: https://donorbox.org/journal-chretien

Le Journal Chrétien est un média :

– indépendant. Le Journal Chrétien ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une institution religieuse, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.
Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.
– gratuit. Le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.
– ouvert au monde. Le Journal Chrétien dispose d'une chaîne de télévision chrétienne par satellite qui touche des millions de personnes à travers la francophonie. Elle s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie.
– reconnu par l'Etat. Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Les commentaires sont fermés.