Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS veut un meilleur partage des données sur le coronavirus 2019-nCoV

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit mardi avoir écrit à tous les ministres de la Santé pour les inviter à améliorer le partage des données sur le coronavirus et a annoncé l’envoi en Chine d’une équipe d’experts internationaux.

Vingt-deux pays ont pris des mesures de précaution dans le domaine des transports et celui du commerce qui devraient être « de courte durée, proportionnées » et réexaminées régulièrement, a poursuivi Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« De telles restrictions peuvent exacerber la peur et la stigmatisation avec peu d’avantages pour la santé publique », a-t-il souligné.

Chen Xu, ambassadeur de Chine auprès des Nations unies à Genève qui a assisté à une réunion du conseil exécutif de l’OMS, a quant à lui jugé que certaines mesures allaient à l’encontre des recommandations de l’instance onusienne. Le diplomate a notamment cité la fermeture de certaines frontières pour les étrangers s’étant rendus en Chine au cours des 14 derniers jours, la suspension de la délivrance des visas et l’annulation des vols.

« Ne réagissez pas de manière excessive. Vous devez suivre les recommandations de l’OMS et vous abstenir de restreindre les voyages ou le commerce international, éviter les mesures discriminatoires et la stigmatisation », a-t-il ajouté.

Depuis son apparition, en décembre à Wuhan, le coronavirus 2019-nCoV a contaminé près de 20.500 personnes en Chine et causé 425 décès, selon le dernier bilan des autorités chinoises.

« C’est toujours et avant tout une urgence pour la Chine », a poursuivi Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant que 99% des cas y avaient été décelés et que 97% des décès avaient eu lieu dans la province du Hubei, principal foyer de l’épidémie.

Le coronavirus de Wuhan est également présent dans plus de 25 Etats ou entités mais deux décès seulement ont été signalés à ce jour à l’extérieur des frontières de la Chine continentale, un aux Philippines et l’autre dans la région administrative spéciale de Hong Kong.

Jusqu’à présent, 27 cas de contagion interhumaine ont été enregistrés dans neuf pays en dehors de la Chine, ont par ailleurs annoncé des représentants de l’OMS.

Le coût global des mesures de santé publique de février à avril est estimé à 675 millions de dollars, ce qui n’inclut pas les conséquences sociales ou économiques de l’épidémie, ont-ils ajouté.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter