Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS prolonge les discussions d’urgence sur l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV en Chine

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi soir de prolonger jusqu’à jeudi ses discussions d’urgence pour déterminer si l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine constitue une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).
« Nous avons eu une excellente discussion au cours de la réunion d’aujourd’hui, mais il est également apparu clairement que pour la suite, nous avons besoin de davantage d’informations », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une réunion à huis clos d’un comité d’urgence.
« C’est pourquoi j’ai décidé de demander au Comité d’urgence de se réunir à nouveau demain pour poursuivre la discussion », a ajouté M. Tedros.
« La décision de déclarer ou non une urgence de santé publique de portée internationale est une décision que je prends extrêmement au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu’en prenant en considération de façon appropriée tous les éléments de preuve », a noté le chef de l’OMS.
M. Tedros s’est dit très impressionné par les détails et la profondeur de la présentation par la Chine de la situation de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Il a également apprécié la coopération de Ma Xiaowei, directeur de la Commission nationale de la santé de Chine, avec qui il s’est entretenu directement au cours des derniers jours et des dernières semaines.
L’intervention des dirigeants chinois a été inestimable, a déclaré le chef de l’OMS.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter