Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS prolonge les discussions d’urgence sur l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV en Chine

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi soir de prolonger jusqu’à jeudi ses discussions d’urgence pour déterminer si l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine constitue une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).
« Nous avons eu une excellente discussion au cours de la réunion d’aujourd’hui, mais il est également apparu clairement que pour la suite, nous avons besoin de davantage d’informations », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une réunion à huis clos d’un comité d’urgence.
« C’est pourquoi j’ai décidé de demander au Comité d’urgence de se réunir à nouveau demain pour poursuivre la discussion », a ajouté M. Tedros.
« La décision de déclarer ou non une urgence de santé publique de portée internationale est une décision que je prends extrêmement au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu’en prenant en considération de façon appropriée tous les éléments de preuve », a noté le chef de l’OMS.
M. Tedros s’est dit très impressionné par les détails et la profondeur de la présentation par la Chine de la situation de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Il a également apprécié la coopération de Ma Xiaowei, directeur de la Commission nationale de la santé de Chine, avec qui il s’est entretenu directement au cours des derniers jours et des dernières semaines.
L’intervention des dirigeants chinois a été inestimable, a déclaré le chef de l’OMS.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter