Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS met fin aux essais sur l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir

L’OMS a annoncé samedi qu’elle abandonnait l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir dans le cadre de son essai clinique international Solidarity. Ces deux traitements ne réduiraient pas, ou très peu, la mortalité des patients hospitalisés pour une infection au Covid-19.

Cette décision avait été prise à la lumière des preuves des résultats préliminaires de l’essai Solidarity. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en effet,

« Ces résultats préliminaires de l’essai montrent que l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir ne génèrent que très peu ou pas de réduction de la mortalité des patients hospitalisés pour une infection au COVID-19 par rapport à la norme de soins. Les chercheurs impliqués dans l’essai Solidarity interrompront les essais avec effet immédiat. »

Cet organisme a toutefois tenu à souligner que cette décision ne s’applique qu’aux patients hospitalisés.  Elle n’affecte pas les études visant à évaluer l’efficacité de l’hydroxychloroquine ou de l’assicuatuib lopinavir/ritonavir chez des patients non-hospitalisés ou les recherches dans lesquelles ces traitements sont utilisés pour prévenir l’infection au COVID-19.

Lancé en mars par l’OMS, l’essai Solidarity avait comme objectifs de trouver un traitement efficace du COVID-19 pour les patients hospitalisés mais également de découvrir rapidement  si l’une des options thérapeutiques pouvait améliorer la progression de la maladie ou améliore la survie.

Elle a été initialement conçue avec cinq volets d’essai, à savoir les soins standard ou habituels fournis aux patients atteints du COVID-19, le remdesivir, l’association lopinavir/ritonavir, l’association lopinavir/ritonavir avec l’interféron bêta, et l’hydroxychloroquine ou la chloroquine.

 

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter