Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS espère voir la RDC en finir avec l’épidémie d’Ebola

Le Dr Tedros Adhanom, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a émis, mercredi, « l’espoir » que République démocratique du Congo en finisse « très bientôt » avec l’épidémie d’Ebola.
A noter que les autorités sanitaires congolaises ont relancé, jeudi 14 mai dernier, un nouveau compte à rebours de 42 jours pour la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’est du pays. Cette période de 42 jours correspond à deux fois la durée moyenne maximale d’incubation du virus.
Or « la dernière personne qui était traitée pour le virus Ebola s’est rétablie et a été libérée le 14 mai dernier », a déclaré le Dr Tedros lors d’un point de presse virtuel depuis Genève.
« Ce 14 mai là, le ministère de la santé de la RDC a annoncé le début du compte à rebours de 42 jours avant la fin de l’épidémie », a ajouté le Chef de l’OMS qui note qu’il reste maintenant 36 jours pour déclarer la fin d’Ebola dans ce pays.
« Mais de nouveaux cas pourraient encore apparaître, comme nous l’avons vu auparavant », a mis en garde le Dr Tedros. En effet, de nouveaux cas s’étaient déclarés à partir du 10 avril, trois jours avant la fin d’un précédent compte à rebours.
Cette épidémie de fièvre hémorragique Ebola a tué 2.279 personnes pour 3.462 cas depuis sa déclaration officielle le 1er août 2018, soit une létalité de 66%.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter