Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’OMS approve le vaccin d’AstraZeneca pour une utilisation d’urgence

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné lundi son feu vert à deux versions du vaccin anti-COVID-19 développé conjointement par le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et l’université d’Oxford (Royaume-Uni) pour une utilisation d’urgence, leur permettant d’être déployées à l’échelle mondiale via l’initiative COVAX.

Les deux versions sont produites par AstraZeneca-SKBio en Corée du Sud et le Serum Institute of India (SII), a précisé l’OMS dans un communiqué de presse, notant que le vaccin montre une efficacité à 63,09% et « est approprié pour les pays à revenus faibles et intermédiaires en raison d’exigences de stockage peu contraignantes ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le vaccin peut maintenant être utilisé via COVAX, un dispositif international piloté par l’OMS pour un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

« Des pays sans accès à des vaccins jusqu’à aujourd’hui vont finalement être capables de commencer l’immunisation de leur personnel soignant et des populations vulnérables », s’est félicitée Mme Simao.

« Mais nous devons maintenir la pression pour répondre aux besoins des populations prioritaires partout et en faciliter l’accès mondial », a-t-elle souligné. A cette fin, la spécialiste a défini deux priorités : une augmentation de la capacité de fabrication et la soumission anticipée par les développeurs de leurs vaccins pour l’examen par l’OMS.

Le vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19 est le deuxième à avoir reçu l’autorisation de l’OMS, après celui de Pfizer/BioNTech fin décembre.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS