Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS annonce que l’épidémie d’Ebola en RDC est toujours une urgence internationale

Partager sur:

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi que l’épidémie d’Ebola qui a éclaté en août 2018 en République démocratique du Congo (RDC) constituait toujours une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lors d’une conférence de presse que le Comité d’urgence de l’OMS avait estimé à l’unanimité que l’épidémie d’Ebola en RDC était toujours une USPPI.

L’OMS craint principalement que retirer maintenant le statut d’USPPI à l’épidémie n’ait des conséquences néfastes sur les efforts de riposte, en réduisant notamment la concentration des autorités sur le virus, et à plus forte raison sur les autres épidémies en cours dans le pays, comme celles de rougeole et de choléra.

A lire aussi:

Ebola

OMS

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter