Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les ventes chinoises d’automobiles affichent une baisse face à l’épidémie de Covid-18

La Chine a enregistré une baisse de ventes d’automobiles en janvier dans le contexte de l’épidémie du nouveau coronavirus, indiquent jeudi des données de l’industrie de l’automobile.

Un total de 1,94 millions de véhicules ont été vendus le mois dernier, en baisse de 18% en glissement annuel, d’après l’Association des constructeurs automobiles de Chine.

En outre, la production de véhicules a totalisé 1,78 million, soit une baisse de 24,6% par rapport à la même période l’année dernière.

Les ventes et la production de véhicules de passagers ont respectivement diminué de 20,2% et 27,6% en glissement annuel.

En janvier, les ventes de véhicules à énergies nouvelles ont considérablement baissé de 54,4%, tandis que sa production a connu une réduction de 55,4%, selon l’association.

L’épidémie du nouveau coronavirus a perturbé une reprise estimée du marché automobile chinois cette année après une année 2019 difficile, a déclaré l’association.

L’épidémie devrait peser sur la demande des consommateurs et freiner les ventes puisque les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces automobiles ont suspendu leur production, et réduire également les exportations en raison de restrictions en provenance d’autres pays.

Par conséquent, les ventes d’automobiles au premier trimestre verront une baisse importante, mais les ventes devraient rebondir en raison de la reprise de la demande refoulée après le contrôle de l’épidémie.

Néanmoins, la baisse de la production risque de perturber la chaîne d’approvisionnement mondiale. L’impact sera relativement de courte durée puisque la capacité suffisante de la Chine va bientôt combler les pertes, indique une analyse de Great Wall Securities.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter