Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les revenus de la société allemande BioNTech bondissent à 482,3 millions d’euros en 2020

Les revenus de la société allemande de biotechnologie BioNTech ont augmenté de 344% en glissement annuel pour atteindre 482,3 millions d’euros (environ 565 millions de dollars américains) en 2020, grâce à son vaccin contre le COVID-19, a annoncé mardi la société.

Les revenus de la société générés avec son seul vaccin contre le COVID-19 s’élèvent à 270,5 millions d’euros, selon des chiffres estimés sur la base de données préliminaires partagées avec la société américaine Pfizer, partenaire de BioNTech dans le développement du vaccin.

En mars 2021, la société avait livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 65 pays et régions, a déclaré Ugur Sahin, cofondateur et PDG de BioNTech.

Une femme se fait administrer une dose de vaccin de Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 dans un centre de soins à Alfortville, en France, le 8 janvier 2021. (Xinhua/Aurelien Morissard)

Après avoir perdu 179,2 millions d’euros avant la pandémie de COVID-19 en 2019, BioNTech a enregistré un bénéfice net de 15,2 millions d’euros en 2020.

A ce jour, BioNTech et Pfizer ont signé des commandes pour 1,4 milliard de doses de vaccin contre le COVID-19 en 2021. Les sociétés prévoient d’étendre les capacités de fabrication jusqu’à 2,5 milliards de doses d’ici la fin de l’année.

« Nous continuerons à nous concentrer sur l’innovation dans le domaine du COVID-19 en avançant de nouvelles formulations et en abordant les variantes du vaccin, ainsi qu’en lançant de nouveaux essais sur des sous-populations supplémentaires », a dit M. Sahin.

Plus de trois mois après le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Allemagne, environ 3,96 millions de personnes avaient reçu les deux doses de vaccin à la date de lundi, portant le taux de vaccination du pays à 4,8 %, selon l’Institut Robert Koch.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio