Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les rassemblements de plus de 100 chrétiens interdits en France

En raison des risques de propagation du coronavirus Covid-19, les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits en France, et les réunions chrétiennes n’échappent pas à cette règle.
Les églises sont menacées par la pandémie de coronavirus qui secoue le monde actuellement. Après les premiers cas de Covid-19 identifiés à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, les grandes églises françaises avaient déjà suspendu leurs cultes.
Les églises de taille moyenne sont concernées par la nouvelle mesure gouvernementale visant à interdire les rassemblements de plus de 100 personnes sur tout le territoire national.
« J’ai consulté le Comité scientifique pour prendre des mesures (…) et nous allons faire passer la limite à 100 personnes pour les rassemblements sur tout le territoire national, dès maintenant », a annoncé vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe, sur TF1.
« Notre objectif n’est pas de créer la psychose. (…) Mais il y aura des conséquences importantes pour les théâtres, les cinémas », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter