Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les pays africains acquièrent plus de 400 millions de doses de vaccin contre la COVID-19

Cinquante-quatre pays africains ont acquis environ 403 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 jusqu’à présent, a rapporté jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon cette agence de l’Union africaine (UA) spécialisée dans les services de santé, environ 6,66% de la population africaine a été entièrement vaccinée.

Environ 221,7 millions de doses de vaccin ont été administrées jusqu’à présent, sur les 403 millions de doses disponibles au total, a observé l’agence.

Les cinq pays du continent qui ont acquis et inoculé le plus grand nombre de doses de vaccin contre la COVID-19 à leurs populations respectives sont le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie, selon le CDC Afrique.

En date de ce jeudi après-midi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique s’élevait à 8.614.525, le nombre de décès dus à cette maladie à 222.254, et le nombre de patients guéris à 8.060.459, a également indiqué le CDC Afrique.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie et l’Ethiopie figurent parmi les pays africains qui comptent le plus de cas confirmés sur ce continent, selon la même source.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter