Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Fake News sur le coronavirus Covid-19 visent à faire peur

La plupart des fausses informations sur la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 en Russie sont diffusées depuis l’étranger et visent à semer la panique parmi le peuple russe, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

Citant des rapports du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB), M. Poutine a tenu ces propos au cours d’une réunion gouvernementale après que la vice-Première ministre Tatiana Golikova a vivement critiqué les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, qui accusent le gouvernement russe de cacher le véritable nombre de cas d’infection au COVID-19.

Selon Mme Golikova, seuls trois cas ont été confirmés en Russie dont deux ressortissants chinois, qui se sont déjà rétablis, et un ressortissant russe, qui rentrait d’Italie et se fait actuellement soigner.

Trois autres ressortissants russes ont été évacués du navire de croisière Diamond Princess, qui a été placé en quarantaine au Japon, et reçoivent des soins dans la ville de Kazan, a-t-elle ajouté.

Pendant la réunion, M. Poutine a appelé à diffuser des informations actualisée, globales et fiables pour contrer les fausses informations.

Mercredi également, l’organisme russe de surveillance des médias de masse et des télécoms, Roskomnadzor, a déclaré qu’il avait commencé à restreindre l’accès à certaines fausses informations sur le coronavirus sur les réseaux sociaux, y compris Facebook et le réseau populaire russe VK.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter