Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les bénéfices des vaccins à ARNm l’emportent sur les risques d’inflammations cardiaques, dit l’OMS

GENÈVE (Reuters) – Les bénéfices des vaccins à ARN messager l’emportent sur les risques faibles de souffrir d’une inflammation cardiaque, annonce vendredi un comité consultatif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

L’OMS a déclaré dans un communiqué que les deux pathologies rares observées – la myocardite, une inflammation du coeur, et la péricardite, une inflammation de la membrane entourant le coeur – se déclaraient dans les jours suivant la vaccination, surtout chez les hommes jeunes ayant reçu leur deuxième injection.

« Les bénéfices de la vaccination par les vaccins à ARNm sont plus importants que ses inconvénients puisqu’ils réduisent le nombre d’hospitalisations et de décès dus au COVID-19 », a dit l’OMS.

Plus tôt dans la journée, l’Agence européenne du médicament a annoncé qu’un lien possible entre de très rares cas d’inflammations cardiaques et les vaccins contre le COVID-19 développés par les laboratoires Pfizer ou Moderna avait été trouvé. Elle a, elle aussi, souligné que les bénéfices des vaccins l’emportaient sur les possibles risques encourus.

(Stephanie Nebehay; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6815I-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio