Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le vaccin de Sinopharm devrait conduire à une meilleure accessibilité des vaccins dans le monde

Le vaccin mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm contre la COVID-19, premier vaccin non occidental à être avalisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sera probablement utilisé dans le cadre de l’initiative COVAX, qui fournit des vaccins aux pays à revenu faible ou intermédiaire, a rapporté jeudi le quotidien indien Indian Express.

La semaine dernière, l’OMS a validé le vaccin chinois pour une utilisation d’urgence, une mesure destinée à élargir l’accès aux vaccins dans le monde.

Selon l’OMS, il a une efficacité d’environ 79% pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie et l’hospitalisation pour tous les groupes d’âge. Toutefois, elle note qu’étant donné que ce vaccin a été peu testé sur les adultes de plus de 60 ans, son efficacité dans cette tranche d’âge n’est pas claire, a indiqué l’Indian Express dans un article.

Le vaccin de Sinopharm est un vaccin inactivé, qui prend le virus porteur de la maladie (SARS-CoV-2) et le tue à l’aide de la chaleur, de molécules chimiques ou de radiations, a expliqué l’article, citant l’OMS qui précise qu’il faut parfois deux ou trois injections pour administrer ces vaccins.

L’OMS n’a pas recommandé de limite d’âge supérieure pour l’utilisation de ce vaccin « car les données préliminaires et de soutien sur l’immunogénicité suggèrent qu’il a probablement un effet protecteur chez les personnes âgées. Il n’y a pas de raison théorique de penser que le vaccin présente un profil de sécurité différent chez les populations plus âgées et plus jeunes », selon l’article.

L’OMS a recommandé qu’il soit administré aux adultes âgés de 18 ans et plus, en deux doses sur un intervalle de trois à quatre semaines, a-t-il ajouté.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter