Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Royaume-Uni enregistre 18.447 nouveaux cas de coronavirus et 144 nouveaux décès liés au COVID-19

Le Royaume-Uni a enregistré 18.447 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total des cas de coronavirus dans le pays à 1.849.403, selon des chiffres officiels publiés dimanche.

Les décès liés au coronavirus sont quant à eux passés à 64.170, avec 144 nouveaux décès en 24 heures, selon les mêmes sources.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Un peu plus tôt dimanche, NHS Providers, qui représente l’ensemble des fonds de santé d’Angleterre, a exhorté dans une lettre le Premier ministre britannique Boris Johnson à faire preuve d’une « extrême prudence » lors de la révision du système de restrictions à trois niveaux mis en place pour lutter contre le coronavirus.

Les responsables du Service national de la santé (NHS) ont déclaré que les zones devant être reclassées en niveau 3 – le niveau le plus élevé – devaient l’être « dès que cela devient nécessaire, sans aucun délai ».

Les agents de santé sont « vraiment inquiets », car les hôpitaux sont confrontés à une période difficile en raison de l’augmentation du nombre de patients atteints du COVID-19, a déclaré à Sky News le PDG de NHS Providers, Chris Hopson.

« Tout contact social en trop équivaut à propager le virus », a affirmé M. Hopson.

Ses propos ont précédé l’assouplissement des règles de précaution pour Noël, qui permettra à jusqu’à trois ménages de se réunir à leur domicile ou dans des lieux de culte du 23 au 27 décembre.

« Nous voulons tous nous retrouver, mais nous devons nous assurer que nous prenons bien les faits en compte. Même si nous avons fait des progrès (…), la réalité est que ces progrès correspondent au strict minimum de nos attentes initiales », a-t-il affirmé.

« Nous devons maintenir des restrictions sévères pendant l’hiver. Nous ne pouvons pas prendre de risques », a-t-il déclaré.

L’Angleterre est actuellement soumise à un nouveau système de restrictions à trois niveaux pour lutter contre le coronavirus. Ce système a pris le relais d’un confinement national d’un mois, qui s’est terminé le 2 décembre.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS