Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le port du masque obligatoire dans six villes en Mayenne

La préfecture de la Mayenne a rendu obligatoire dès ce jeudi le port du masque dans les lieux publics clos dans six villes du département, confronté à une résurgence de l’épidémie de coronavirus.

L’obligation porte sur les communes de Bonchamps-lès-Laval, Changé, l’Huisserie, Louverné, Saint-Berthevin ainsi que la préfecture, Laval.

Le département, qui a été classé en situation de « vulnérabilité élevée », affichait à la date de mercredi 382 cas d’infection au coronavirus, avec 15 hospitalisations, dont deux en réanimation, et 44 décès.

Les autorités de santé locales évoquent une « accélération exponentielle » de l’épidémie en Mayenne. Durant les seuls 6 premiers jours de juillet, se sont produites autant d’infections nouvelles que durant les 50 jours précédents du 11 mai au 30 juin.

« En Mayenne, la situation est problématique aujourd’hui, avec ce que l’on appelle une incidence, c’est-a-dire un taux de patients positifs par rapport à la population qui est supérieur à la moyenne nationale », a déclaré jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur France Inter.

« C’est pourquoi nous avons demandé au préfet de Mayenne de mettre en place un certain nombre de mesures comme l’obligation du port de masque dans les lieux publics sans attendre la date du 1er août », a-t-il ajouté, évoquant également le renforcement massif des capacités de tests.

Le président Emmanuel Macron avait annoncé mardi que le port du masque allait devenir obligatoire à partir du 1er août dans les lieux publics clos en France mais le Premier ministre, Jean Castex, a fait savoir jeudi que cette obligation entrerait finalement en vigueur dès la semaine prochaine.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter