Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le nouveau coronavirus peut être contenu, affirme le chef de l’OMS

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi que le virus COVID-19 pouvait être contenu, ce qui est un message clair basé sur les conclusions de la mission conjointe OMS-Chine en Chine.

Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a rapporté que l’équipe de l’OMS et de la Chine venait de conclure sa mission en Chine et qu’elle leur fournirait des détails sur ses conclusions mardi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Mais le principal message qui devrait donner à tous les pays espoir, courage et confiance est que le virus peut être contenu », a déclaré le chef de l’OMS.

L’équipe s’est rendue dans plusieurs provinces, y compris la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, a-t-il ajouté, précisant qu’elle avait tiré un ensemble de conclusions sur la transmissibilité du virus, la gravité de la maladie et l’impact des mesures prises.

« L’épidémie a atteint un pic et s’est maintenu à un niveau stationnaire entre le 23 janvier et le 2 février (en Chine), et elle a reculé régulièrement depuis », a dit M. Tedros, ajoutant que le virus n’avait enregistré aucun changement significatif d’ADN.

Le taux de mortalité est situé entre 2% et 4% dans la ville de Wuhan, et 0,7% en dehors du Wuhan, selon cette équipe, qui ajoute que le temps de récupération des personnes souffrant de la maladie est de deux semaines pour une infection bénigne, ou de trois à six semaines pour les personnes atteintes d’une infection grave ou critique.

Toutefois, le directeur général de l’OMS a mis en garde contre toute baisse de vigilance face à l’épidémie.

« C’est le moment pour tous les pays, toutes les communautés, les familles et les personnes de se concentrer sur la préparation », a réaffirmé M. Tedros. « Nous devons concentrer nos efforts en vue de contenir le virus, tandis que nous faisons tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS