Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Japon confirme un cas d’un virus coronarien apparu en Chine

Le Japon a confirmé jeudi un cas d’infection à un nouveau virus coronarien apparu en Chine où il est tenu responsable d’une épidémie de pneumonie et a fait un mort.

Dans un communiqué, le ministère japonais de la Santé indique qu’un homme âgé d’une trentaine d’années résidant dans la préfecture de Kanagawa, en périphérie de Tokyo, a été contrôlé positif à ce nouveau virus.

Le patient présentait une forte fièvre et a été hospitalisé à son retour ce mois-ci de Wuhan, ville chinoise où s’est déclarée une épidémie de pneumonie imputée à un nouveau virus coronarien apparu récemment.

A Washington, le département d’Etat américain a publié mercredi une note d’alerte pour la région de Wuhan, appelant notamment les voyageurs se rendant dans la région à éviter tout contact avec les animaux ou des produits animaliers.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prévenu que le nouveau virus pourrait se propager.

Les virus coronariens peuvent provoquer un éventail d’infections allant d’un rhume à des symptômes similaires à ceux du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère).

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter