Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement français veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février

 Le conseil des ministres a adopté mercredi un texte prolongeant l’état d’urgence sanitaire en France jusqu’au 16 février 2021 pour faire face à la deuxième vague épidémique liée au nouveau coronavirus.

Levé le 10 juillet, l’état d’urgence a été rétabli par décret dans la nuit de vendredi à samedi, permettant notamment l’imposition d’un couvre-feu entre 21h00 et 06h00 en Ile-de-France et huit métropoles.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’exécutif souhaite qu’il reste en vigueur jusqu’au 1er décembre au moins, soit six semaines. Mais au-delà d’un mois, le gouvernement nécessite l’aval du Parlement.

« Le conseil des ministres a adopté le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire entrée en vigueur samedi 00h00 », a dit le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors du compte-rendu du conseil des ministres.

« Il nous permet de prendre des mesures plus fortes pour protéger les Française, comme le couvre-feu, a-t-il ajouté. « Le virus ne connaît pas de calendrier, la crise sanitaire va durer, aussi nous devions retourner devant le Parlement. »

Le texte « autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire » sera examiné le week-end prochain à l’Assemblée nationale, avant d’aller au Sénat.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS