Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le contrat entre l’UE et AstraZeneca après juin pas encore renouvelé, dit Breton

PARIS (Reuters) – La Commission européenne n’a pas renouvelé pour le moment sa commande de vaccins contre le COVID-19 auprès du laboratoire AstraZeneca au-delà de l’expiration du contrat actuel à la fin du mois de juin, a déclaré dimanche le commissaire européen au Commerce intérieur.

« Nous n’avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera », a déclaré Thierry Breton sur France Inter.

La Commission a lancé des poursuites contre AstraZeneca en raison d’importants retards de livraison de doses de son vaccin () et plusieurs responsables européens ont prévenu que le contrat avec le groupe anglo-suédois pourrait ne pas être renouvelé.

Thierry Breton a néanmoins estimé dimanche qu’il s’agissait d’un « très bon vaccin ».

Interrogé à Strasbourg, où il se trouvait pour la Journée de l’Europe, Emmanuel Macron a déclaré qu’il fallait continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca « parce qu’il nous aidera en sortie de crise ».

« Mais pour répondre en particulier aux variants, puisqu’on parle des commandes à venir (…) on voit que d’autres vaccins sont aujourd’hui plus efficaces », a ajouté le président français.

Thierry Breton a par ailleurs déclaré que l’accord conclu avec Pfizer et BioNTech portant sur la fourniture de 1,8 milliard de doses de leur vaccin, dont la moitié en option, sur la période 2021-2023, pourrait coûter davantage que prévu à l’Union européenne.

« Il y aura peut-être un petit surcoût mais je laisserai les autorités compétentes le dévoiler en temps et heure », a-t-il dit.

(Sybille de La Hamaide, Tangi Salaün et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH49063-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter