Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Argentine prévoit de vacciner 10 millions de personnes contre le COVID-19 d’ici février

Partager sur:

Le gouvernement argentin prévoit de vacciner 10 millions de personnes – soit près d’un quart de sa population – contre le nouveau coronavirus (COVID-19) au cours des deux premiers mois de 2021, a déclaré jeudi le président Alberto Fernandez.

« L’Argentine dispose d’une capacité de vaccination d’environ 5 millions de personnes par mois, ce qui nous permettrait en principe de vacciner 10 millions de personnes entre janvier et février, en donnant la priorité au personnel de santé, aux agents de sécurité et aux personnes âgées atteintes de maladies chroniques », a déclaré l’agence de presse d’Etat Telam, citant des propos tenus par M. Fernandez lors d’une interview avec la radio locale FutuRock.

M. Fernandez a déclaré qu’il dirigerait lui-même cette campagne de vaccination, qui mobilisera les ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Défense.

« Ce ne sera pas une tâche facile en raison de l’infrastructure requise par les vaccins », a précisé M. Fernandez.

« Nous pensons vacciner environ 23 % de la population, ce qui nous permettrait d’aborder avec beaucoup de calme le mois de mars, qui pourrait voir arriver une deuxième vague », a ajouté M. Fernandez.

Ce pays d’Amérique du Sud a signalé son premier cas de COVID-19 le 3 mars. Mercredi, il avait enregistré 1.339.337 cas et 36.347 décès liés au coronavirus.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter