Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Agence européenne des médicaments approuve une injection anti-COVID de rappel pour les adultes

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé lundi l’injection d’une dose de rappel du vaccin anti-COVID de Pfizer/BioNTech pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé lundi l’injection d’une dose de rappel du vaccin anti-COVID de Pfizer/BioNTech pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’agence des médicaments de l’Union européenne (UE), basée à Amsterdam, a déclaré dans un communiqué que les données relatives au vaccin de Pfizer/BioNTech montraient une élévation des niveaux d’anticorps lorsqu’un rappel était administré environ 6 mois après la deuxième dose chez les personnes âgées de 18 à 55 ans.

Elle a donc recommandé que des doses de rappel « soient envisagées au moins six mois après la deuxième dose chez les personnes âgées de 18 ans et plus ».

Dans le même temps, l’EMA a également recommandé une dose supplémentaire des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna pour les personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli.

L’EMA a indiqué avoir donné son feu vert après que des études ont montré qu’une dose supplémentaire améliorait la capacité des patients ayant subi une transplantation d’organes – et dont le système immunitaire est gravement affaibli – à produire des anticorps contre le virus qui cause la COVID-19.

Un travailleur médical administre une injection de rappel du vaccin contre la COVID-19 à un patient à l’hôpital Santo Spirito de Rome, en Italie, le 21 septembre 2021. (Alberto Lingria/Xinhua)

Une dose supplémentaire doit être administrée aux personnes gravement immunodéprimées au moins 28 jours après leur deuxième dose, a déclaré l’EMA.

« Bien qu’il n’y ait pas de preuve directe que la capacité à produire des anticorps chez ces patients offre une réelle protection contre la COVID-19, on estime qu’une dose supplémentaire renforcera la protection au moins chez certains patients », a affirmé l’agence, ajoutant qu’elle continuerait à examiner toute nouvelle donnée sur l’efficacité des injections de rappel.

« Le risque de maladies cardiaques inflammatoires ou d’autres effets secondaires rares après un rappel n’est pas connu avec exactitude, et fait l’objet d’une surveillance étroite », a également indiqué l’agence.

Les Etats membres prendront cependant leurs propres décisions concernant ces injections de rappel, a souligné l’EMA.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS