Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’AEM lance l’examen en continu de la pilule anti-COVID de Merck

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a lancé l’examen en continu du molnupiravir, pilule contre le COVID-19 développée par Merck, a déclaré lundi le groupe pharmaceutique américain.

La procédure d’examen en continu permet à l’AEM d’étudier les données de sécurité et d’efficacité des traitements au fil de leur parution et d’accélérer l’évaluation d’une demande formelle d’autorisation de mise sur le marché.

Merck a déjà déposé le 11 octobre une demande d’homologation en urgence auprès de l’autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), pour cette pilule antivirale expérimentale.

Si elle est approuvée, cette pilule fournirait le premier traitement contre le COVID-19 administré par voie orale et également le premier traitement pour les patients présentant des symptômes légers ou modérés de la maladie, alors que les traitements existants sont utilisés pour les cas les plus graves.

(Reportage Mrinmay Dey et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter