Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La santé mentale sera la prochaine pandémie après le Covid-19, selon une étude

Les problèmes de santé mentale causés par la pandémie de COVID-19 seront la prochaine pandémie, a indiqué lundi une étude publiée par l’Institut pour la santé mondiale de Barcelone (ISGlobal).

Dans le monde entier, la santé mentale des gens a été érodée par plusieurs mécanismes simultanés, et il est devenu urgent d’agir dans ce domaine, ont déclaré les auteurs de l’enquête lors de la présentation de leurs conclusions.

Les coûts économiques associés aux problèmes de santé mentale à travers le monde atteignent à présent 1.000 milliards de dollars américains par an, et 85 % des personnes qui souffrent de troubles mentaux dans les pays pauvres ou à revenus intermédiaires ne sont pas en mesure de recevoir des soins, provoquant une « crise mondiale sans précédent » dans ce domaine, ont-ils souligné.

« La pandémie de COVID-19 a affecté la santé des gens, mais aussi leurs objectifs personnels, leurs dynamiques familiales, leur rôle au travail et leur stabilité économique », ont-ils expliqué.

D’autres facteurs ayant conduit à une aggravation de cette crise comprennent la modification des rôles familiaux pendant la pandémie, les violences domestiques, l’isolement, la solitude, le chagrin lié à la perte d’amis ou de membres de la famille, l’anxiété généralisée, l’épuisement professionnel et le stress post-traumatique.

L’étude a également rapporté qu’entre 30 et 60 % des patients atteints du COVID-19 avaient subi des atteintes du système nerveux central et périphérique, entraînant divers problèmes.

Le délire est le syndrome neuropsychiatrique le plus fréquent et le plus aigu dont souffrent les patients atteints de COVID-19. Il peut être suivi d’un état passager de dépression et d’anxiété, ou d’une dépression et d’une fatigue plus durables.

ISGlobal a appelé à des stratégies d’aide et de protection sociales pour lutter contre les problèmes liés au chômage, à la perte inattendue d’êtres chers, à la solitude et à l’isolement, en garantissant notamment des services de base et des services sociaux aux familles dans le besoin.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter