Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France doit agir pour éviter 20.000 cas de Covid-19 par jour, dit Olivier Véran

La France risque de voir le nombre de ses contaminations au coronavirus repartir fortement à la hausse avec potentiellement plus de 20.000 nouveaux cas par jour début août si elle n’agit pas pour freiner le rebond de l’épidémie due au variant Delta, a déclaré dimanche le ministre de la Santé.

Olivier Véran avait indiqué vendredi que le variant Delta serait probablement majoritaire à partir de ce week-end dans les nouvelles contaminations. Samedi, la France a recensé 4.696 cas supplémentaires de coronavirus contre 3.006 une semaine plus tôt.

« Ce que je constate en France, c’est que les hospitalisations ont arrêté de baisser depuis 24-48h (…), par ailleurs on enregistre une petite hausse de l’activité de SOS Médecins, notamment en Ile-de-France, ce qui montre (…) que l’épidémie est effectivement en train de repartir », a déclaré Olivier Véran dimanche sur Radio J.

« Avec la tendance épidémique de ce variant Delta, qui est beaucoup plus contagieux que le COVID-19 auquel nous avions affaire l’été dernier (…), les 3.000 cas pourraient devenir 6.000 cas dans une semaine, 12.000 cas dans 15 jours et monter au-dessus de 20.000 voire plus début août si nous n’agissons pas », a ajouté le ministre.

Ces déclarations interviennent à la veille d’un conseil de défense sanitaire présidé par Emmanuel Macron, au cours duquel devraient être abordées les questions de l’obligation vaccinale pour les soignants, d’une extension du pass sanitaire et de la gratuité des tests, face au risque de quatrième vague épidémique due au variant Delta.

(Reportage Benjamin Mallet)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio