
La mobilisation CANCER sur TF1 commence aujourd’hui
La mobilisation exceptionnelle qui débute aujourd'hui sur TF1 va permettre d'accélérer la recherche sur le cancer et sauver plus de vies. Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
L’économie allemande a subi en 2020 et 2021 des pertes liées à la pandémie de COVID-19 estimées à 330 milliards d’euros (375,2 milliards de dollars), a rapporté jeudi l’Institut allemand pour la recherche économique (Ifo).
Cela représente 10% du produit économique allemand en 2019, selon les calculs de l’Institut IFO. Les pertes de valeur ajoutée à venir, par exemple liées aux complications de l’éducation, n’ont pas été prises en compte.
« Il s’agit de la crise économique mondiale la plus grave depuis la Grande Dépression des années 1930 », a déclaré le président de l’IFO, Clemens Fuest, soulignant que « le gouvernement allemand a eu raison de prendre des mesures énergiques pour stabiliser l’économie ».
Selon le bureau fédéral des statistiques Destatis, le produit intérieur brut (PIB) de l’Allemagne a marqué une croissance de 2,7% en 2021 par rapport à l’année précédente, mais il reste inférieur de 2,0% à celui de 2019, l’année antérieure à la crise de la COVID.
« Nous avons basé nos calculs sur les prévisions économiques de décembre 2019 de l’IFO pour 2020 et 2021 », indique le directeur de recherche économique de l’institut, Timo Wollmershaeuser.
Sans la crise de la COVID-19, l’économie allemande aurait connu une croissance de +1,3% au cours de chacune de ces deux années, a-t-il indiqué.
En fin janvier, le gouvernement a révisé à la baisse sa prévision de croissance de PIB pour 2022 à 3,6%. Le pays a traversé une « phase de rattrapage difficile », a estimé le ministre fédéral de l’Économie et de la Protection du Climat, Robert Habeck, dans son rapporté économique annuel. (1 euro = 1,14 dollar USD)
A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10
Sports Alexander Zverev file en quarts
Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed
Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »
Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes
Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès
Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine
France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »
France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire
A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Economie L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain
Les Eglises réformées interrogent leur présence médiatique
A la une BCE: Pas de signe clair d’un pic sur l’inflation sous-jacente, dit Lagarde