Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Corée du Sud annonce 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus pour un total de 977

La Corée du Sud a annoncé avoir recensé 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus en date de mardi 16h (7h GMT), faisant passer le total provisoire des personnes infectées à 977. On compte à ce jour dix décès.

Ce nombre d’infections signalées par le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) illustre la forte hausse relevée la semaine passée, où 802 nouveaux ont été signalés entre mercredi et lundi. Le pays a relevé dimanche son niveau d’alerte à « rouge », le plus élevé.

Le président Moon Jae-in s’est de son côté rendu à Daegu (sud-est), une ville où environ la moitié des cas ont été recensés, estimant que l’épidémie devait être contenue dans cette région du pays.

« Ce qui compte, c’est le temps et la rapidité. Il doit y avoir un point d’inflexion clair cette semaine dans la tendance à la hausse du nombre de patients confirmés », a-t-il dit lors d’une rencontre à Daegu avec les ministres compétents et des élus locaux de cette ville située à 300 km au sud-est de la capitale, Séoul, a indiqué la présidence.

Le Premier ministre Chung Sye-kyun devrait rester à partir de ce mardi soir à Daegu pour diriger les efforts de quarantaine tant dans la ville que dans la province de Gyeongsang du Nord.

Une réunion d’urgence ayant rassemblé à Séoul des responsables de la présidence, du gouvernement et du Parti démocratique au pouvoir a d’ailleurs promis de prendre des mesures de quarantaine « maximales » dans cette province et de tout faire pour que les fonds de soutien extraordinaires aux petites et micro-entreprises, demandés par M. Moon, soient débloqués.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter