Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La cigarette électronique détruit les poumons d’un jeune Canadien de 17 ans

Partager sur:

La cigarette électronique a provoqué de graves lésions pulmonaires chez un jeune Canadiens de 17 ans après cinq mois de vapotage intensif.
Après seulement cinq mois de vapotage, un jeune Canadien de 17 ans a développé une forme rare de bronchiolite provoquée par le diacétyle, un parfum chimique présent dans certains liquides aromatisés. Les lésions provoquées par cette infection ont failli lui faire perdre l’usage de ses poumons, affirment les chercheurs du Lawson and Intensivist au London Health Sciences Centre (LHSC) de London (Ontario), au Canada.
Le Dr Karen Bosma, auteur de cette publication, a précisé que cette nouvelle forme de lésion respiratoire associée à la cigarette électronique est différente de celle observée par les autorités sanitaires américaines, et qui est provoquée par la vitamine E.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Une réponse à “La cigarette électronique détruit les poumons d’un jeune Canadien de 17 ans”

  1. Geraldine dit :

    Non, pas la cigarette électronique mais ce qu’il a mis dedans, grosse nuance. Il est désormais avéré, que les décès notamment survenus aux États Unis, sont liés à une consommation de drogue sous forme d’huile. Ce qui noie littéralement les poumons… https://www.kumulusvape.fr/content/263-cigarette-electronique-vitamine-e apparemment de l’huile de vitamine E d’ailleurs. S’il avait acheté ses produits en boutiques et non sur le marché noir il n’aurait pas eu de problèmes https://fr.vapingpost.com/les-autorites-belges-ont-commence-les-inspections-des-boutiques-de-vape/ la preuve, les boutiques de vape sont régulièrement inspectés par l’organisme de santé publique belge.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter