Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine renforce la quarantaine dans les transports publics face à l’épidémie de la pneumonie 2019-nCoV

La Chine a intensifié les mesures de quarantaine dans les transports en commun, en exigeant l’isolement immédiat et le transfert des malades atteints du coronavirus à bord vers les stations d’observation les plus proches.
Cet ordre a été publié dans une circulaire par un groupe de travail rassemblant plusieurs services, dirigé par la Commission nationale de la santé, pour lutter contre cette épidémie à virus.
Les opérateurs de transports publics doivent « prendre immédiatement des mesures d’isolement, de ventilation et de stérilisation dans les transports en commun », lorsque des cas confirmés ou suspects de pneumonie causée par le nouveau coronavirus sont signalés à bord des trains, des bus, des navires et des avions, selon la circulaire.
Les stations d’observation les plus proches doivent être immédiatement informées.
Les personnes ayant des contacts étroits avec les porteurs de virus suspects ou confirmés doivent également se soumettre aux enquêtes épidémiques et aux examens médicaux nécessaires auprès des autorités sanitaires, d’après la circulaire.
Il est demandé aux gouvernements locaux de mettre en place des stations d’observation dans les gares routières, les ports et les terminaux de vol pour la quarantaine et de ne refuser aucun patient, qu’il s’agisse d’un cas confirmé ou suspect.
La surveillance de la température pour tous les passagers doit également être renforcée dans les centres de transport, notamment pour les voyageurs en provenance de Wuhan, la ville la plus touchée par l’épidémie. Les cas suspects ou confirmés doivent être dissuadés d’embarquer.
Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi que 1.287 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus, dont 237 dans un état critique, avaient été signalés à travers le pays vendredi en fin de journée. La pneumonie a fait 41 morts.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS