Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

La Chine réfute les accusations américaines de cybervol des secrets commerciaux

Le gouvernement et les forces armées de la Chine, ainsi que leur personnel, n’ont jamais participé au cybervol de secrets commerciaux, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Geng Shuang, porte-parole du ministère, a fait ces remarques en commentant les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont accusé lundi quatre membres des forces armées chinoises d’effraction dans les réseaux informatiques de l’agence d’évaluation de la cote de crédit Equifax.
La position du gouvernement chinois sur la cybersécurité est cohérente et claire. « Nous nous opposons fermement aux cyberattaques de quelque forme que ce soit et les combattons. La Chine est un ardent défenseur de la cybersécurité », a indiqué M. Geng.
Depuis longtemps, il n’est un secret pour personne que des départements concernés aux Etats-Unis, en violation du droit international et des normes fondamentales régissant les relations internationales, mènent à grande échelle, de manière organisée et sans discernement des activités de cybervol, d’espionnage et de surveillance visant les gouvernements, les entreprises et les individus étrangers, selon M. Geng.
« De l’affaire WikiLeaks à Edward Snowden, l’hypocrisie et le « deux poids, deux mesures » des Etats-Unis en matière de cybersécurité ont été pleinement révélés », a-t-il indiqué.
Selon d’abondantes informations qui ont été rendues publiques, les agences américaines mènent des activités d’intrusion informatique et de surveillance sur les gouvernements, les institutions, les entreprises, les universités et les individus étrangers, y compris leurs alliés.
« La Chine est également une victime de cela. Nous avons envoyé des représentations sévères aux Etats-Unis et leur avons demandé d’offrir des explications et de cesser immédiatement ces activités », a déclaré M. Geng.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter