Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine rapporte 1.287 cas confirmés de pneumonie 2019-nCoV causée par le nouveau coronavirus

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi que 1.287 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), dont 237 dans un état critique, avaient été signalés à travers le pays, selon le bilan établi vendredi en fin de journée.
L’épidémie de pneumonie a fait 41 morts, dont 39 dans la province du Hubei (centre), un dans la province du Hebei (nord) et un dans la province du Heilongjiang (nord-est), a précisé la Commission nationale de la santé.
Par ailleurs, un total de 1.965 cas suspects ont aussi été rapportés.
Trente-huit personnes guéries sont sorties des hôpitaux.
Pour la seule journée de vendredi, 444 nouveaux cas confirmés et 1.118 nouveaux cas suspects avaient été signalés, tandis que 16 personnes ont succombé à la maladie.
L’épidémie s’est propagée dans la province du Qinghai (nord-ouest), portant le nombre de régions de niveau provincial affectées à 30, selon la commission.
Au total, 15.197 personnes ayant eu des contacts étroits avec les malades ont été identifiées, a indiqué la commission, ajoutant que parmi elles, 13.967 cas étaient sous observation médicale, tandis que 1.230 autres ont pu quitter l’hôpital.
En plus, dix cas confirmés avaient été signalés dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, ainsi qu’à Taiwan, dont cinq à Hong Kong, deux à Macao et trois à Taiwan.
A l’étranger, quatre cas avaient été confirmés en Thaïlande (deux patients guéris), et deux cas confirmés au Japon (un patient guéri). La République de Corée, les Etats-Unis, le Vietnam et la France avaient confirmé chacun deux cas, Singapour trois, et le Népal un.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS