Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine publie une base de données sur le nouveau coronavirus 2019-nCoV

Le Centre national de données génomiques a publié la base de données sur le nouveau coronavirus 2019-nCoV, selon l’Institut de génomique de Beijing de l’Académie des sciences de Chine.
A l’aide de la base de données, des chercheurs ont effectué l’analyse de variation du génome de 2019-nCoV et ont obtenu des informations détaillées sur le degré de variation, la région de variation et la base de variation entre les souches de 2019-nCoV, entre les souches de 2019-nCoV et de SRAS-CoV et entre les souches de 2019-nCoV et les souches de coronavirus de type SRAS issues de chauves-souris, a annoncé Bao Yiming, directeur du centre.
Ces données montrent que le 2019-nCoV est à 80% semblable au virus du SRAS qui a émergé en 2003. Il présente également la similitude la plus élevée (88%) avec les séquences génomiques connexes recueillies en février 2017 à partir d’une chauve-souris chinoise.
Il ne s’agit que d’une étude préliminaire, a indiqué M. Bao.
La similitude des séquences génomiques entre les virus ne signifie pas que leur transmission et leur pathogénicité sont similaires. Pour comprendre le nouveau coronavirus, une analyse comparative minutieuse est nécessaire sur des fragments spécifiques liés à la transmission et à la pathogénicité dans le génome du virus, a-t-il souligné.
L’analyse de variation du génome des souches de 2019-nCoV peut fournir une base importante en termes de données et un soutien à la prise de décision pour retracer la source du virus, suivre la trajectoire de variation des souches virales, prévenir et contrôler l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, ainsi que traiter la pneumonie virale, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter