Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine partage la séquence génétique du nouveau coronavirus de Wuhan

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré dimanche que la Chine avait partagé la séquence génétique du nouveau coronavirus de la dernière épidémie de pneumonie dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, ce qui est d’une grande importance pour développer un diagnostic spécifique.
L’OMS a annoncé avoir reçu des informations détaillées de la Commission nationale chinoise de la santé qui suggéraient que l’épidémie était liée à un marché de fruits de mer à Wuhan, un centre important de transports nationaux et internationaux.
Le partage de la séquence génétique du nouveau coronavirus est d’une grande importance pour le développement de kits de diagnostic spécifique d’autres pays, a indiqué l’OMS, ajoutant que la qualité des enquêtes en cours et des mesures de contrôle mises en œuvre à Wuhan sont rassurantes.
Selon l’agence onusienne, les coronavirus de syndromes respiratoires tels que la grippe ou la grippe aviaire, l’adénovirus, le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV) ainsi que le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) étaient exclus comme cause.
Alors que des enquêtes sont toujours en cours pour évaluer l’étendue totale de l’épidémie, l’OMS ne recommande aucune mesure spécifique aux voyageurs et déconseille toute restriction de voyage ou de commerce en Chine.
Jusqu’ici, les autorités locales ont confirmé 41 cas d’infection à Wuhan, dont sept sont gravement malades. Le seul cas de décès était un patient présentant d’autres problèmes de santé sous-jacents.
Actuellement, aucun cas d’infection n’a été signalé ailleurs et le gouvernement chinois a indiqué qu’il n’y a aucune preuve claire que le virus passe facilement d’une personne à l’autre.
Selon l’OMS, les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l’homme. Les virus de cette famille provoquent également plusieurs maladies chez l’animal.

A lire aussi:

Pneumonie 2019-nCoV

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter