Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine fixe un calendrier pour le système national de traçabilité des vaccins

BEIJING, 16 décembre (Xinhua) — La Chine a exigé l’achèvement d’un système national de traçabilité des vaccins avant le 31 mars 2020, afin de permettre un suivi complet de tous les vaccins sur le marché, selon une circulaire récente.
La circulaire, publiée conjointement par l’Administration nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et la Commission nationale de la Santé, précise les responsabilités de l’ANPP, des organes provinciaux de réglementation pharmaceutique, des autorités sanitaires provinciales et des fabricants autorisés dans la construction d’un tel système.
L’ANPP travaille au lancement d’une plate-forme de services collaborative, qui sera connectée à des systèmes en ligne pour les programmes de vaccination et les données vaccinales, afin d’y intégrer l’information sur la production, la circulation et l’inoculation des vaccins, selon la circulaire.
L’ANPP et les organes provinciaux de réglementation des médicaments mettront en place les systèmes nationaux et provinciaux de supervision de la traçabilité de vaccins, ajoute-t-il.
Beijing, Tianjin, la région autonome de Mongolie intérieure, Shanghai, le Jiangsu, Hainan et Chongqing sont les régions pilotes pour la construction de ce système.
Ces régions de niveau provincial doivent connecter les systèmes régionaux de traçabilité des vaccins avec la plate-forme nationale de services collaborative avant le 31 décembre 2019, et de commencer à alimenter la plate-forme d’informations d’ici le 31 janvier 2020.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter