Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine et la Grande-Bretagne sortiront de l’épidémie de Covid-19 avec une confiance mutuelle renforcée, selon un ambassadeur

La Chine et la Grande-Bretagne sortiront de l’épreuve de l’épidémie du nouveau coronavirus avec une confiance mutuelle plus forte, une coopération plus étroite et une amitié plus profonde, et l' »ère d’or » des relations bilatérales produira davantage de « fruits d’or », a déclaré l’ambassadeur chinois en Grande-Bretagne, Liu Xiaoming.
Les dirigeants chinois et britannique ont exprimé leur confiance dans la victoire sur l’épidémie lors d’une conversation téléphonique la semaine dernière et sont convenus que la Chine et la Grande-Bretagne assumeront la responsabilité et travailleront ensemble pour assurer cette victoire, a rappelé M. Liu lors de son intervention à l’événement « Ensemble, nous luttons contre le virus » organisé conjointement vendredi soir par la ville de Londres et les communautés d’affaires chinoise et britannique.
« Le virus ne connaît pas de frontières. L’amour non plus… Je pense qu’aujourd’hui, avec cet événement, nous démontrons notre détermination, notre confiance et notre persévérance », a déclaré l’ambassadeur.
Selon M. Liu, l’épidémie de COVID-19 a été la crise de santé publique la plus grave depuis la fondation de la Nouvelle Chine en termes de rapidité de sa propagation, d’ampleur de son impact et de difficulté de prévention et de contrôle.
« Grâce à nos efforts constants, la propagation de la maladie est essentiellement contenue et nos mesures ont eu un effet initial. Le nombre de nouveaux cas confirmés et suspectés est en baisse et le nombre de cas guéris a fortement augmenté. Les faits prouvent que la maladie est évitable, contrôlable et curable », a-t-il déclaré.
Le diplomate chinois a dit que la Chine a partagé les informations sur l’épidémie avec toutes les parties concernées en temps utile, notamment en partageant la séquence génétique du virus et en renforçant la coopération pour le développement de vaccins.
« Alors que le peuple chinois se bat avec acharnement contre le virus, les gens du monde entier se sont fermement ralliés à nous. Plus de 170 chefs d’État ou de gouvernement et plus de 40 dirigeants d’organisations internationales ont exprimé leur sympathie et leur soutien », a déclaré M. Liu, ajoutant que la communauté internationale a offert des fonds et des fournitures dans un esprit d’assistance mutuelle.
L’ambassadeur a déclaré que la Chine est profondément reconnaissante du soutien apporté par tous les milieux en Grande-Bretagne dans le cadre de la lutte contre l’épidémie. La reine d’Angleterre Elizabeth II et le Premier ministre Boris Johnson ont adressé leurs condoléances et leurs meilleurs vœux à la Chine. Le gouvernement britannique a envoyé les fournitures médicales dont la Chine a un besoin urgent. Des personnes de tous horizons ont apporté leur précieux soutien.
« L’événement d’aujourd’hui envoie une fois de plus un message fort de la part des milieux d’affaires chinois et britanniques : la Chine a votre soutien dans la lutte contre le virus et elle peut compter sur vous pour faire progresser la coopération entre nos deux pays », a déclaré M. Liu.
Il a ajouté que la Chine et la Grande-Bretagne devraient adopter une perspective à long terme, s’en tenir à la bonne direction de l' »ère d’or » sino-britannique et rester attachées à une coopération gagnant-gagnant.
« Quelle que soit la gravité de la situation, quels que soient les défis à relever, la Chine restera unie à la communauté internationale, y compris la Grande-Bretagne, dans l’esprit de la communauté de destin pour l’humanité. Nous œuvrerons dans la même direction et ferons tout notre possible pour gagner cette bataille contre le virus », a déclaré M. Liu.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter