Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine envoie une équipe d’experts médicaux aux Philippines

Une équipe composée de douze experts médicaux a quitté dimanche matin Fuzhou, dans la province du Fujian (est de la Chine), pour les Philippines, afin d’aider le pays archipélagique à lutter contre l’épidémie de COVID-19.
L’équipe comprend des experts médicaux de trois hôpitaux et du centre de contrôle et de prévention des maladies du Fujian, ainsi que deux membres du personnel de liaison du bureau provincial des affaires étrangères.
Les experts sont spécialisés dans divers domaines, dont les voies respiratoires, les soins intensifs, le contrôle des infections en milieu hospitalier, les soins infirmiers, l’intégration de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale et les tests microbiologiques.
Leurs missions comprendront le partage de l’expérience de la Chine dans le dépistage, le traitement, la prévention et le contrôle du COVID-19 avec les hôpitaux et les experts locaux, et la fourniture de conseils de traitement.
Le 24 mars, des experts médicaux de la province du Zhejiang (est de la Chine) ont partagé leur expérience dans le traitement du COVID-19 avec leurs homologues des Philippines lors d’une réunion en ligne.
L’équipe médicale devrait arriver à Manille cet après-midi.
L’équipe apporte également des fournitures dont le besoin est urgent, données par le gouvernement provincial, dont 30 respirateurs, 5.000 combinaisons de protection, 300.000 masques médicaux, 30.000 masques N95 et 5.000 écrans faciaux.
Douze autres tonnes de matériaux anti-épidémie ont également été envoyés avec l’équipe, dons de nombreuses associations et fondations de Chinois d’outre-mer ainsi que des gouvernements locaux de Quanzhou, une ville qui abrite 9,5 millions de Chinois vivant à l’étranger dans plus de 170 pays et régions, avec 90% en Asie du Sud-Est.
Zheng Huiwen, chef de l’équipe d’experts, a déclaré que l’équipe était honorée d’apporter amitié et chaleur aux Philippins au nom de la Chine et de la province du Fujian, alors que l’épidémie de COVID-19 se propage rapidement et constitue une grave menace pour la santé publique dans ce pays d’Asie du Sud-Est.
« Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos homologues philippins, et je suis convaincu que nous nous en sortirons ensemble », a indiqué Zheng Huiwen.
Zhuo Huichang, membre du premier groupe de travailleurs médicaux envoyés à Wuhan, a traité des patients de COVID-19 pendant plus de 40 jours dans l’ancien épicentre de l’épidémie.
M. Zhuo vient de terminer samedi sa période d’isolement à Fuzhou après son retour de Wuhan. Maintenant, il se dirige vers les Philippines après seulement quelques heures passées avec sa famille.
« L’épidémie est un ennemi commun de l’humanité. Je vais partager mon expérience clinique avec mes homologues philippins et je ferai ma part dans la bataille mondiale contre l’épidémie », a indiqué M. Zhuo.
La Chine a envoyé des experts médicaux dans plusieurs pays, dont l’Italie, la Serbie, le Pakistan et le Venezuela, et a partagé son expérience avec plus de 100 pays et plus de 10 organisations internationales et régionales, selon la Commission nationale de la santé.
On estime que 1,2 million de citoyens d’origine chinoise vivent aux Philippines, et beaucoup d’entre eux sont originaires de la province du Fujian.
Jinjiang, ville au niveau de district relevant de Quanzhou, a expédié jeudi 1,4 million de masques et 3.000 combinaisons de protection à sa ville jumelée de Davao aux Philippines par un avion charter.
En plus de faire des dons à des pays et régions gravement touchés, Quanzhou a également mis en place plusieurs groupes de consultation médicale sur l’application chinoise de messagerie sociale WeChat et des lignes d’assistance 24 heures sur 24 pour les Chinois bloqués à l’étranger.
L’équipe médicale tant attendue a été accueillie par les ressortissants chinois vivant dans ce pays tropical, qui est à court de matériel anti-épidémie et de travailleurs médicaux.
Ke Xianqu, un habitant de Quanzhou qui a émigré aux Philippines en 1990, a déclaré que l’arrivée des experts chinois renforcerait la confiance des communautés chinoises dans la lutte contre la pandémie et améliorerait la capacité du pays dans la prévention et le contrôle de virus.
Selon lui, tout en distribuant de la nourriture et des masques à ceux qui en ont besoin, les communautés chinoises appellent également les entreprises à verser des subventions à leurs employés pour les aider à surmonter les moments difficiles, car le confinement du pays a fait perdre leur source de revenus à de nombreuses familles pauvres.
En date de samedi après-midi, les Philippines ont signalé 3.094 cas confirmés de COVID-19, tandis que le nombre de morts est passé à 144.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS